Nous soutenir

Depuis toujours, l’Amicale Liégeoise des Handicapés vit des dons et des legs reçus par de nombreuses personnes. L’A.L.H. est membre de l’association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (A.E.R.F.) et adhère à son code de déontologie pour les récoltes de fonds, ce qui assure transparence et droit à l’information. Pour en savoir plus sur l’A.E.R.F. visitez son site !

COTISATIONS

La cotisation annuelle est de 10€ minimum. Le paiement de cette cotisation octroie le statut de   « membre adhérent » mais peut aussi vous permettre de recevoir notre bulletin trimestriel.

Les personnes handicapées qui souhaitent devenir « membre adhérent » et donc bénéficier de tous les services de l’ALH sont invitées à prendre contact avec un de nos travailleurs sociaux (04/343.95.66) qui préparera un dossier ; lequel sera soumis à l’agréation du conseil d’administration.

DONS

Vous pouvez aider l’Amicale en effectuant des dons. Si ceux-ci égalent ou dépassent 40 euros sur l’année, nous sommes habilités à vous délivrer une attestation fiscale vous permettant de les déduire de vos revenus nets imposables.

LEGS

Nous attirons l’attention sur l’existence du legs en duo, technique qui consiste lorsque le testateur laisse comme héritiers des personnes éloignées et donc fortement taxées, à léguer une partie importante de son patrimoine à une association faiblement taxée en droits de succession, à charge pour celle-ci de payer la totalité des droits de succession.

Il est fortement conseillé de s’adresser à son notaire pour la rédaction et le dépôt de son testament.

Comment ? Par testament que vous rédigez et déposez ou non chez un notaire.

Les seuls moyens dont dispose l’A.L.H. sont ceux que ses fidèles donateurs lui apportent.